model3-support-video.jpg

À propos du club

Un club officiel de propriétaires Français de Tesla, c’est quoi exactement?

Créé en 2013, le “Club Tesla France” devient en 2020 l’automobile club officiel affilié à Tesla Inc. pour la France, sous l'appellation Tesla Owners Club France, qui est le label international mis en place par Tesla Inc.

Notre mission

1. Rassembler les propriétaires et enthousiastes de véhicules électriques Tesla en France.

2. Créer un lien privilégié entre nos membres et Tesla Inc. aux travers d'annonces officielles, de télé-conférences, et de groupes de travail en partenariat direct avec Tesla Inc.

3. Organiser des événements nationaux et/ou en région, permettant de partager l'enthousiasme de rouler en Tesla et de se rencontrer entre propriétaires.

4. Promouvoir les véhicules de marque Tesla Inc. , organiser la présence du club et/ou de ses membres sur des événements tel que des salons, des rallyes, des oeuvres caritatives etc.

5. Permettre un dialogue entre les propriétaires et les structures Tesla (France et corporate) afin de mettre en lumière les besoins de la communauté française.

6. Influer auprès de nos partenaires et institutionnels afin de promouvoir la mobilité électrique et de faciliter l’utilisation de nos véhicules.

Se réunir autour de notre passion et s’entraider

Deux axes majeurs pour l’association. C’est dans ce sens que nous avons constitué des groupes régionaux. Ces relais locaux, proches de vous, vous permettront d’échanger les bons plans de votre territoire, de vous entraider, de vous prêter du matériel (barres, coffres de toits, roues en cas de crevaison, chaines et chaussettes etc…). Ces groupes vous permettent aussi d’organiser ensemble des rassemblements pour faire découvrir votre région aux membres de toute la France.

L’association est engagée contractuellement avec Tesla Inc. afin de garantir à nos membres associatifs que leurs intérêts seront protégés en toutes circonstances (protection des données, caractère caritatif, etc)

TOCF est indépendant de Tesla Motors et d'autres partenaires, et n'a aucun fondement politique.