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Ça Bug ?

Don't panic & reboot :

Une Tesla est souvent considérée comme un smartphone sur roues. Avec ses avantages... et ses inconvénients ! 

Entre autres une propension aux bugs sur l'écran tel que bug d'affichage, bug spotify, bug de charge... 

La plupart des dysfonctionnements qui font craindre de devoir aller "au garage" se corrigent par simple manip sur l'écran ou via l'assistance Tesla à distance ! 

 

Bug Spotify : Le simple fait de passer sur la radio ou Karaoké et de revenir sur Spotify peut régler le souci. 

Autre bug

En prérequis il faut débrancher les appareils ou clefs sur les prises

  1. Passer en langue différente. Puis revenir au Français. (A l’arrêt, cela fait un reboot propre). 

  2. Quitter la voiture pendant 10 min.

  3. Reboot en appuyant sur les 2 molettes du volant + le frein jusqu’à ce que l’écran central s’éteigne et que le T de Tesla revienne.

  4. coupure d’alimentation (voir la procédure ci-dessous).

  5. Chercher (et si vous ne trouvez rien), poser votre problème sur les groupes Tesla sur Facebook et/ou appeler l’assistance.

Procédure « coupure d’alimentation »

  1.  Entre-ouvrir une vitre

  2.  Couper la clim, les sièges chauffants, la musique (car cela empêche la réelle coupure d’alimentation).

  3. Aller dans le menu et cliquer sur « coupure d’alimentation ». 

  4. Ne toucher à rien pendant 5-10min (en profiter pour aller aider d’autres propriétaires dans la même situation sur les groupes fb 😉). 

  5. Au bout de 5-10min appuyer sur la pédale de frein. Vous entendrez la voiture se réveiller. Après 1 min ouvrir la portière pour rallumer les écrans.

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