Freinage Urgence Automatique Tesla Model S Accident

Grâce à sa fonction de freinage d’urgence automatique une Tesla a encore évité un accident de la route.

La Model S roulait sur autoroute aux Etats Unis quand un soudain ralentissement c’est produit, visiblement à cause de travaux ou d’un autre accident.

Le freinage d’urgence de la Tesla c’est déclenché quand la voiture de devant, une Volkswagen Tiguan est rentrée violemment dans celle qui la précédait.

Si la technologie a réussie à éviter l’accident de peu, on voit aussi sur cette vidéo que le conducteur de la Tesla ne devait pas être attentif à son environnement, il était trop proche de la voiture précédente et n’a pas vu que la file sur laquelle il s’engageait était arrêtée.

C’est facile à dire quand on regarde la vidéo enregistrée par la DashCam de la Tesla mais pas forcément facile à faire quand on est distrait par son environnement, ici les gyrophares présents un peu plus loin.

Tesla évite un accident de justesse !

Si de nombreux articles sur internet parlent de l’Autopilote je pense qu’ils se trompent car la fonction mise en oeuvre ici est le freinage d’urgence automatique qui est de série sur les Tesla et ne nécessite pas l’option de pilotage automatique.

Dites moi si je me trompe 🙂

About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et d'automobile, j’anime ce blog et son forum qui réunissent les passionnés de voitures à piles et plus particulièrement les Tesla. Passez de bons moments ici:-)

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *