Glovis-Captain-Bateau-livraison-Tesla-Model-3-

Comme vous le savez les Tesla sont fabriquées aux Etats Unis en Californie dans la Gigafactory de la marque. Nos voitures doivent donc prendre le bateau pour arriver en Europe puis en France, suivons le parcours.

Port de départ
Les Tesla à destination de l’Europe partent du port de San Francisco en direction du canal de Panama.

Les bateaux
Actuellement Tesla utilise entre autre les bateaux Glovis, spécialisés dans l transport de véhicules. Dans notre exemple ci-dessous c’est le Glovis Captain qui fait route vers l’Europe. Il date de 2015 et mesure 199m de long.

Image

Comment suivre le trajet ?
Je vous recommande le site https://www.marinetraffic.com Entrez le nom du bateau à suivre dans le champs de recherche en haut à droite :

Image

Puis cliquez sur le bouton « Route Forecast » pour voir le trajet à venir :

Image

On voit qu’il y a une étape de prévue au Panama, le reste de la route vers l’Europe sera connu quand il y sera arrivé.

Le port d’arrivée :
Les bateaux devraient arriver à Zeebruge en Belgique ou les Model 3 seront débarquées puis expédiées par camion vers les Tesla Stores avant de combler un heureux client

Quand va arriver le premier bateau ?
Le bateau Glovis Captain doit transporter 2 à 3000 Model 3, voici mon estimation :
– Départ de San Francisco le 12/01/2019
– Canal de Panama le 20/01/2019
– Arrivée en Belgique vers le 2, 3 ou 4 février*

8700km entre Panama et Zeebruge à la vitesse de 18.5Kn soit 34.2 Km/h = 254 heures soit presque 11 jours auxquels il faut ajouter le trajet dans le Canala de Panama.

Image

J’ouvre les paris pour un accostage en Belgique le 4 février mais je pense que c’est un peu optimiste, et vous, qu’en pensez vous ?


About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et d'automobile, j’anime ce blog et son forum qui réunissent les passionnés de voitures à piles et plus particulièrement les Tesla. Passez de bons moments ici:-)

Similar Posts