Tesla Model 3 Lang Range Gris

Ca y est je roule en voiture à piles !

Je suis arrivé ce matin chez Tesla avec presque 1 heure d’avance, je crois que j’étais impatient !

Image

Image

Image

Image

Image

Les livraisons se font par groupe de quelques personnes, j’ai donc attendu que tout le monde arrive en prenant des cafés histoire de patienter et de faire monter le rythme cardiaque 

:D

Image

Il y a eu 5 livraisons en parallèle. Coté papiers comme tout est fait en ligne avant la livraison il ne faut juste signer un papier, c’est hyper rapide.

Un Tesla Boy nous présente alors les principales fonctions de la voiture sur une Model 3 de démonstration dans le showroom. Le coffre s’ouvre ici, la porte comme cela, ici il y a un volant et des boutons pour régler le siège… bref je commence à tourner en rond.

10 minutes après nous nous dirigeons vers nos Tesla, accompagnés de 3 ou 4 personnes qui vont nous aider à configurer l’application Tesla sur iPhone et nous donner quelques explications supplémentaires. Ils sont jeunes, sympa et prennent leur temps. Apparement il vaut mieux éviter le samedi car il y a 40 à 60 livraisons dans la journée. sur toute la semaine prochaine Tesla Chambourcy va livrer 250 voitures !

La voiture:
Les voitures sont alignées devant la concession, on est pas chez BMW avec la cérémonie de la livraison, c’est plus « Voila votre voiture » mais en même temps je n’en attendais pas beaucoup plus.

Image

Voici la mienne :

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai bien pris le temps de faire le tour de la voiture, de tout vérifier dedans et dehors, sans checklist mais j’avais tout en tête je crois.

Il reste quelques traces de nettoyage sur la carrosserie, les vitres sont faites avec un chiffon qui ne doit pas être tout neuf et vous pourrez finir vous même de retirer les traces collantes des protections de transport. On est dans le mode « Do It Yourself ! »

Les éléments de carrosserie sont correctement alignés (sauf la trape de recharge qui sera reprise plus tard), les vitres fonctionnent, l’intérieur est propre. Un joint de toit est un peu abimé à coté du toit en verre, il faudra le changer, c’est noté sur le bon de livraison.

Globalement c’est correcte mais pour le prix de la voiture on apprécierait une préparation plus soignée.

J’ai 2 câbles de recharge, 1 Type 2 et un Chargeur Tesla avec un embout prise classique.
La voiture est également livrée avec 2 câbles pour smartphones.

Bon ça suffit les explications, on y va ?

Il n’y a pas de clé, la voiture s’ouvre soit avec une carte, soit quand on approche avec un smartphone.

Pas de contact, pas de bouton à appuyer ou de frein à retirer. Une fois assis j’enclenche le mode drive sur le comodo de droite et c’est parti.

Rouler sans bruit est surprenant ! La voiture est très très fluide, la direction est ferme, c’est un vrai plaisir à rouler. Quelle sérénité, tranquillité, facilité, j’adore (sauf le bruit du truc qui bouge dans la porte avant droite, il faut que je regarde).

L’intérieur est curieux, dépouillé, vide, épuré. Il faut surement un peu de temps pour s’habituer. Ma femme me dit qu’elle va y mettre un vase avec des fleures !

Image

Image

La détection des autres véhicules est très efficace, la voiture fait la différence entre une voiture, un camion, un car, une moto, une camionette …

Image

Le GPS est visuellement au top avec la vue Google Earth, a voir à l’usage pour les trajets.

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le coffre est très profond mais l’ouverture est … space !

Image

Câble Type 2 et chargeur Tesla :

Image

Le coffre avant appelé « Frunk »

Image

Prise de recharge CCS

Image

About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et d'automobile, j’anime ce blog et son forum qui réunissent les passionnés de voitures à piles et plus particulièrement les Tesla. Passez de bons moments ici:-)

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *