stats-for-Tesla-iphone-widget

J’ai testé pour vous l’application « Stats: For Tesla Model S/X/3 » sur mon iPhone, vous trouverez quelques captures d’écrans ainsi que mon avis sur cette app ci-dessous.

C’est une application payante, elle est actuellement proposée à 16,99€ par le développeur MaaDoTaa
https://itunes.apple.com/us/app/stats-f … orm=iphone

Elle est également disponible sur iPad et Apple Watch, par contre elle n’existe pas pour Android.


Quelles sont les fonctions proposées par Stats ?


L’application est très complète, je ne vais pas tout lister mais voici les principales fonctions :
– Suivi de la charge de la batterie
– Recharge de la batterie juste avant votre départ pour la chauffer
– Historique de consommation
– Graphique sur l’efficacité de votre conduite par rapport aux autres utilisateurs
– Suivi des recharges
– Mesure des pertes de charge à l’arrêt
– Notification si vous quittez votre voiture sans la verrouiller
– Activer le mode sentinelle
– … et bien plus encore, à découvrir dans les images ci-dessous ou en téléchargeant l’applicatio

Mes captures d’écrans :

Au lancement de l’application, après avoir entré vos identifiants Tesla vous arriverez sur cette page d’accueil, elle affiche principalement les informations sur la batterie et sur l’autonomie restante. Celle classique et celle basée sur vos derniers trajets.

Image

Le deuxième onglet donne accès aux informations sur la charge, la consommation et les consommations fantômes quand la voiture est à l’arrêt.

Image
Image

Sur la page des réglages vous pourrez configurer les différentes notifications pour par exemple activer le mode Sentinelle automatiquement ou être’ informé si votre voiture n’est pas verrouillée.

Image

L’onglet des courbes affiche des informations issues des autres utilisateurs de l’application, vous pourrez ainsi vous positionner par rapport à la moyenne. Il est possible de filtre par model S, 3, X.

Image

Dans les réglages avancés j’ai pu définir la planification des heures de charge pour préchauffer la batterie juste avant votre départ.

Image

Le Widget iPhone reprend les principales informations et donne accès à quelques commandes (ventillation, sentry, verrouillage)

Image

Enfin, l’onglet dédié à la climatisation nous donne accès aux températures intérieures et extérieures et offre la possibilité de régler le chauffage ou la climatisation à distance. Vous pourrez également localiser votre voiture et agir sur les ouvrants.

Image

Mon avis après 2 semaines de test :

Le design de l’application est sobre, on aime ou pas mais c’est propre. Il y a peut être un peu trop d’options possible, il faut un petit moment pour tout bien maitriser et tout n’est pas forcément utile au quotidien. Cette appli à cependant le mérite de contenir tout ce dont vous pourriez avoir besoin, elle va donc s’adapter à vos attentes.

Comme pour toutes les applications de ce type vous devez fournir vos identifiants Tesla pour qu’elle récupère les informations, je vous invite à surveiller le niveau de charge quand la voiture est stationnée pour vous assurer que l’application ne réveille pas trop souvent la voiture.

En conclusion, si vous voulez suivre de près les données techniques de votre Tesla et aller plus loin qu’avec l’application fournie par le constructeur je vous invite à télécharger cette application mais elle n’a malheureusement pas de période de test.

J’allais oublié un point ! Les commandes vocales via SIRI

L’une des fonctionnalités de l’application que j’utilise souvent est l’utilisation des commandes Siri. L’application fournit une longue liste de raccourcis Siri pour activer la climatisation, déverrouiller les portes, débloquer le câble de chargement, etc.

Ces commandes Siri fonctionnent également sur la montre !

.

About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et d'automobile, j’anime ce blog et son forum qui réunissent les passionnés de voitures à piles et plus particulièrement les Tesla. Passez de bons moments ici:-)

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *