conduite-1-pédale-Tesla-Model-3-EPédale

Tesla a déployé dans nos voitures via une mise à jour logicielle la conduite à une seule pédale, appelée e-pédale chez d’autres constructeurs.

Avant il était possible de ralentir en lâchant l’accélérateur mais le freinage récupératif n’est pas actif en dessous de 10km/h, il fallait alors freiner pour l’arrêt complet.

Maintenant il est possible de stopper la voiture simplement en lâchant l’accélérateur. Si vous n’aimez pas cette option elle est désactivable.

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Qu’est ce que cela donne à l’usage ?

J’ai eu la mise à jour hier et j’ai tout de suite testé le conduite à une pédale. Notons que la fonction est activée par défaut, alors qu’avant j’étais en mode Rampage.

Je trouve que le freinage récupératif est plus puissant, surtout dans les basses vitesses et biensur il est effectif jusqu’a l’arrête complet alors qu’avant il ne fonctionnait plus en dessous de 10km/h.

J’ai fait un trajet de plus de 50km, en ville, sur nationale et autoroute. Je n’ai touché la pédale de freins qu’une seule fois lors d’un gros ralentissement sur autoroute mais c’était plus une histoire de réflexe qu’autre chose.

Il faut un peu de temps pour s’habituer à la conduite à une pédale mais c’est très très agréable de ne plus à avoir besoin de bouger le pied.

En ville pour l’instant j’ai tendance à m’arrêter au moins 5m de la voiture de devant 🙂

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About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et d'automobile, j’anime ce blog et son forum qui réunissent les passionnés de voitures à piles et plus particulièrement les Tesla. Passez de bons moments ici:-)

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