Capteur-Pression-Pneus-TPMS-Tesla-Model-3

Quels capteurs TPMS installer sur votre Tesla ?

C’est un objet un peu technique et méconnu mais les capteurs TPMS pour « Tire Pressure Monitor System » sont obligatoires sur toutes les voitures depuis plus de 5 ans.

Ils permettent de mesurer la pression des 4 roues et de l’afficher dans la voiture.

Comment fonctionnent les TPMS ?

C’est assez simple, chaque roue est équipée à l’intérieur de la roue d’une valve avec capteur intégré. Ce capteur est alimenté par une pile dont la durée de vie est de 5 ans au minimum. Pour économiser la pile le capteur ne s’active que quand la voiture roule, c’est pour cela qu’il faut un peu de temps pour que la pression s’affiche dans la voiture.

Quand changer les capteurs TPMS ?

Quand la pile est usée, quand le capteur est défectueux ou qu’il fuit et vous fait perdre de l’air. Ou comme dans mon cas quand vous voulez vous constituer un pack de roues hiver ou changer de jantes.

Quels capteurs acheter ?

Avant d’acheter il faut vous assurer que les capteurs sont bien compatibles avec les Tesla. Vous pourrez les acheter chez Tesla ou chez votre vendeur de pneus ou jantes mais généralement ces enseignes se font plaisir et vendent les 4 capteurs entre 150 et 300€ !

Comme mon objectif était de me faire un pack hiver à bas cout je me suis lancé à la recherche des capteurs TPMS compatibles Tesla et pas trop couteux, voila ce que j’ai trouvé et validé :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 3646116612

Image

Reçus en un peu plus d’une semaine en provenance d’Allemagne.
Montés par mon installateur de pneus. Ensuite j’ai du rouler environ 20 km avant que la voiture ne détecte le changement, depuis tout fonctionne bien.

Voila mes photos. Les capteurs paraissent gros mais en fait c’est tout petit.

Image
Image
Image

Vous trouverez facilement plus cher, parfois moins cher mais j’ai estimé que ceux ci étaient le bon compromis. Quelques milliers de Km après je confirme que tout fonctionne parfaitement sur mon pack hiver 🙂

.

About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et d'automobile, j’anime ce blog et son forum qui réunissent les passionnés de voitures à piles et plus particulièrement les Tesla. Passez de bons moments ici:-)

Similar Posts