screen2@2_1.jpeg

Bien utiliser l’autopilot

ATTENTION !

Ni le régulateur de vitesse adaptatif, ni l'autopilote ne vous dispensent de regarder la route et de freiner manuellement lorsque cela est nécessaire !

Regardez toujours la route et soyez prêt à prendre des mesures correctives à tout moment. Gardez donc le pied au-dessus des pédales et en aucun cas vous ne devez utiliser un artifice pour faire croire à la voiture que votre main est sur le volant !

Si vous voyez l'icône de régulateur de vitesse grise sous votre indicateur de vitesse, actionnez 1 fois le comodo de droite (TM3) / le comodo inférieur gauche (impulsion simple pour S et X)  pour activer le régulateur adaptatif.

Si vous voyez l'icône d'autopilote grise à droite sous votre indicateur de vitesse, actionnez 2 fois le comodo de droite (TM3) / le comodo inferieur gauche (impulsion simple pour S et X) pour activer l'assistance de maintien de cap.

Dans les deux cas, la vitesse de croisière sera définie sur la limite de vitesse détectée ou votre vitesse de conduite actuelle, en fonction de la valeur la plus élevée.

Pour adapter rapidement votre vitesse de croisière à la vitesse limite, touchez simplement l'icône de panneau de vitesse sur la droite sous votre vitesse (3) ou tirer vers soi environ une seconde le comodo inférieur gauche (S et X)

Une fois l'autopilote activé, gardez les mains sur le volant et le pied au-dessus de la pédale d'accélérateur pour être prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

tesla_autopilot_2_video.jpg

Bon à savoir

Il peut arriver que l'autopilot donne un coup de frein en voyant l'ombre d'un pont ou autre changement de couleur sur la route, il vous suffit alors d'exercer une pression sur l'accélérateur pour conserver une vitesse normale.

Si le changement de voie automatique est activé sur votre voiture et que vous gardez une main sur le volant, il vous suffit d'actionner le clignotant pour l'initier. Si les conditions le permettent, votre voiture changera de file sans autre action de votre part.

A noter : du fait de la réglementation Européenne, le changement de voie sera annulé si la voiture ne peut pas l'effectuer en moins de 5 secondes.