models-support-video.jpg

Choisir sa Tesla

Quels sont les modèles existant ?

En général, choisir sa voiture n’est pas qu’une affaire de design ou de couleur, et il y a un certain nombre de paramètres qui entrent en considération dans le choix de son véhicule.

Chez Tesla, les choses sont un peu plus simples que chez un constructeur conventionnel car exit les considérations de performance car même le plus petit modèle exécute le 0 à 100kmh plus rapidement qu’une Porsche, donc la seule question est de savoir, à quel point vous voulez humilier une Porsche..

Le gabarit des véhicules Tesla sont variables, de la berline au gros SUV et bientôt un pick-up

Capture d’écran 2020-11-30 à 16.32.28.

Model S

Capture d’écran 2020-11-30 à 16.18.53.

Model 3

Capture d’écran 2020-11-30 à 16.33.11.

Model X

Capture d’écran 2020-11-30 à 16.33.28.

Model Y

Capture d’écran 2020-11-30 à 16.26.13.

Roadster

Capture d’écran 2020-11-30 à 16.26.28.

Cybertruck

Le nombre de place

Avez vous besoin de plus de 5 places. Si la réponse est oui, alors vous pouvez dès à présent écarter la model S et la model 3 et les Roadster. Le model X est fait pour vous.

Il existe néanmoins des anciennes model S avec une option 7 places ayant deux sièges enfants escamotables dans le coffre.

L’attache remorque

Si vous avez besoin d’un crochet d’attelage, alors vous pouvez d'ores et déjà exclure la Model S et le Roadster.

Si vous envisagez d’acheter une model 3 ou une model Y, sachez également que toutes les versions n’ont pas d’attelage, c’est le cas par exemple des Model 3 en version Performance, donc soyez attentif lors du choix de votre configuration.

Voici les véhicules Tesla qui peuvent être équipé d’attelage :

Model X

2250 kg

Disponible pour toutes les versions

Model 3

910 kg

Disponible pour toutes les versions sauf Performance

Model Y

Disponible pour

toutes les versions prochainement

Model Cybertruck

Jusqu’à 6350 kg

Disponible pour toutes les versions prochainement

drive-social.jpg

L’autonomie n’est pas le seul critère permettant de choisir la taille de batterie de sa Tesla.

Grâce aux superchargeurs, même les Tesla avec les plus petites autonomies permettent de voyager en Europe sans aucun stress !

Les questions pertinentes pour orienter son choix sont:

• Quel est mon kilométrage journalier ?

• Puis-je recharger chaque soir chez moi ou la journée au travail?

• Combien de fois dans l’année ai-je besoin de faire de longs trajets et sont-ils professionnels ou personnels ?

Le mieux est de simuler ses trajets sur https://abetterrouteplanner.com/ en modifiant le modèle de Tesla pour constater l’effet sur le trajet d’avoir une batterie plus ou moins capacitaire.

L’autonomie

4 roues motrices ou propulsions:

Une Tesla en propulsion est déjà extrêmement sécurisante. La gestion électronique et instantanée du couple aux roues offre des performances incroyables pour des 2 roues motrices.

Les témoignages de nos amis-propriétaires québécois et  scandinaves sont très intéressants et révélateurs de cette performance hivernale des versions deux roues motrices.

Sur neige/verglas vous serez plus en sécurité dans une Tesla propulsion en pneus hiver que dans un 4x4 thermique en pneus été. Le mieux étant bien entendu d'être en Tesla 4 roues motrices et pneus hiver.

Les 4 roues motrices permettent aussi de passer plus de puissances et d’être plus efficaces en conduite sportives dans les virages.

Le budget :

Les tesla restent des voitures onéreuses. Et pourtant des propriétaires se font plaisir en Tesla alors qu’ils roulaient précédemment dans des voitures de gamme inférieure.

Pourquoi ? La réponse tient dans un acronyme “TCO” - Total cost of ownership - soit, coût total de possession dans notre belle langue Française.  En effet, il ne faut pas raisonner seulement en budget d’achat mais en coût total.

Par exemple vous aviez auparavant une location mensuelle de votre thermique à 500€ et 200€ de carburant, total 700€. Vos 200€ de carburant vont devenir environ 70€ d'électricité (en moyenne) vous pouvez donc vous permettre une location d’une Tesla à au moins 630€ mensuelle. Et cela sans compter les autres gains (entretiens, avantages fiscaux etc..).

Sur le notre site vous trouverez bientôt un outil simple et fiable pour comparer le budget réel mensuel entre une thermique et une électrique. Certains calculs démontrent que sur sa durée de vie une Tesla model 3 SR+ ne coûte au final pas plus chère qu’une Renault Captur. Donc à vos calculettes! Cette Tesla qui vous semble inaccessible ne l’est pas forcément!

À voir également

supercharging-cities-announcement.jpg