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L'hiver en Tesla

Votre voiture aura un frein régénératif limité jusqu'à ce que la batterie se réchauffe (caractérisé par des pointillés sur la jauge de régénération). 

 

Gardez cela à l'esprit pendant que vous conduisez car vous aurez besoin d'utiliser les freins pour compenser la limitation de régen. 

 

Attention notamment au premier freinage si les disques se sont oxydés pendant que la voiture était garée. Commencez donc par "nettoyer" les disques/plaquettes par un freinage en zone dégagée.

 

Votre autonomie par rapport à l'été diminuera (10-30%) en raison de l'augmentation de la densité de l'air, de la résistance à l'avancement des routes mouillées, de l'utilisation du chauffage, des sièges chauffants et de la diminution de la capacité de la batterie due à la température. 

Prendre donc un peu plus de marge que d'habitude.

 

Si vous voyez un flocon de neige bleu à côté de l'icône de la batterie, c'est parce qu'elle est descendue très bas en température. Il disparaîtra une fois que votre batterie atteint une température minimale.

 

Les vitesses de charge aux Superchargers sont limitées pendant le temps où la batterie est très froide.

Winter is coming !

 

Préchauffage

Préchauffez votre voiture pendant que vous êtes branché utilisera l'énergie de la prise et non celle de la batterie et n'affectera pas l'état de charge de la batterie. Charger la batterie la réchauffe.

 

Donc faites un peu de math et calculez l'heure pour commencer à charger pendant la nuit et calculez l'ampérage nécessaire pour terminer la charge dans les 30 minutes qui précèdent votre départ. Cela permettra de s'assurer que la batterie est chaude lorsque vous commencez à conduire et que le frein régénératif ne sera pas limité.

Chargeur à destination

Lorsque vous voyagez sur de longs trajets, essayez de séjourner dans un hôtel avec un chargeur à destination afin que la voiture puisse charger lentement pendant la nuit. Si vous séjournez dans un hôtel sans charge et qu'il fait extrêmement froid, assurez-vous de supercharger AVANT d'aller à l'hôtel car la supercharge est beaucoup plus lente si la batterie est très froide (moins efficace si vous souhaitez commencer par la charge le matin en partant).

 
 

Pression des pneus

Les lois de la physique font que la pression de vos pneus va diminuer avec le froid. Ne soyez donc pas surpris de voir les pressions diminuer à l'ecran, voire d'avoir une alerte. Au premier froid il faut donc surveiller sa pression de pneu et la completer. Pour rappel la pression se fait toujours à froid et la valeur à atteindre est celle indiquée dans le manuel ou sur l'etiquette visible quand vous ouvrez la portiere conducteur.

Accumulation de glace

Désactivez le rabattement auto des rétroviseurs en hiver. L'accumulation de glace causera un blocage des rétroviseurs et les endommagera probablement (toutes les voitures avec rétro rabattables devraient faire ceci).

Utilisez un spray en silicone pour lubrifier les portes et les joints de fenêtre pour éviter au verre de coller aux joints.

Appuyez sur l'icône 'dégivrage' arrière sur l'écran tactile central pour également dégivrer les rétroviseurs. Appuyez une fois sur l'icône avant pour le désembuage avant et 2 fois pour le dégivrage (air chaud au max de puissance, attention si votre pare-brise a un impact, le choc thermique peut être fatal!)

 

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