L'autopilote amélioré à l'essai gratuitement avant abonnement

Depuis quelques semaines, Tesla propose une nouvelle option d'autopilote dans les achats de l'application. Au-dehors du pilotage automatique, inclus en Europe sur tous les modèles, et de la conduite entièrement autonome (ou FSD), il est maintenant possible d'acheter une version entre deux nommé "pilotage automatique amélioré".


Cette version comprends de plusieurs fonctionnalités présents dans le FSD : la navigation autopilote, le changement de voie automatique, le parking automatique et la sortie automatique. Il manque donc la reconnaissance et réaction aux feux signalisations et panneaux stop et la future conduite automatisée en ville. Toutefois, ces fonctionnalités sont relativement limitées en Europe, et l'autopilote amélioré est donc une option intéressante.


Un abonnement annoncé par Elon Musk


Il y a quelques semaines Elon Musk avait justement confirmé l'arrivée prochaine d'un abonnement pour l'autopilote amélioré et le FSD sur Twitter :

Padge : @elonmusk can you allow FSD to be paid for annually? Makes no sense buying FSD if I am leasing
Elon Musk : Absolutely. We will release FSD subscription early next year.

https://twitter.com/elonmusk/status/1340592138829099009


Cet abonnement est relativement attendu par les possesseurs de véhicules en leasing, ou les grands voyageurs occasionnels. Toutefois, aucun tarif n'a encore été divulgué.


Un essai gratuit durant 2 semaines


Pour attirer les futurs abonnés, certains propriétaires de Tesla ont vu s'activer les options de pilotage automatique amélioré sur leurs véhicules. Au départ, perçu comme un bug, les utilisateurs ont commencé à recevoir des emails confirmant un essai gratuit durant 14 jours.

L'email indique le numéro du véhicule (VIN) concerné et une date de fin d'essai gratuit au 31 mars 2021. Les propriétaires de Tesla sont invités à s'abonner après la fin de période d'essai pour continuer de profiter des fonctionnalités, toutefois, l'email n'indique encore aucun tarif et l'application mobile ne propose pas encore d'option pour s'abonner.


On peut donc s'attendre à découvrir très rapidement les futurs abonnements et tarifs pour le pilotage automatique amélioré. Ceci annonce peut-être également une future grosse mise à jour, les utilisateurs bêta du tout nouveau système d'autopilote ayant été encore étendus récemment.

Posts récents

Voir tout