Barry veut rendre votre recharge intelligente

Et si on pouvait mettre sa Tesla en charge en rentrant, puis en toute simplicité, laisser la recharge se faire de manière automatique aux heures où l’électricité est la moins chère ?


L’essor des compteurs intelligents a ouvert la voie à des offres innovantes à “tarification

dynamique”. C’est-à-dire la possibilité de payer son kWh au prix du marché, sans marge. Le prix varie alors en fonction de l’offre et de la demande, et lorsqu’on a une consommation flexible, on peut faire de vraies économies !


La tarification d'électricité dynamique


Ce type d’offre, qui est devenu populaire - voire dominant - en Europe du Nord (45% des foyers

danois ont aujourd’hui une offre à tarification dynamique) débarque enfin en France. Voici

comment cela fonctionne par rapport au tarifs fixes ou “indexés”.



Barry, le 1er néo-fournisseur qui vient de se lancer en France, et partenaire du Club Tesla

France, est le premier à proposer cette toute nouvelle offre. Leclerc a d’ailleurs récemment annoncé le lancement d’une offre similaire à la rentrée - comme quoi, Barry est bien un “first mover”. L’important est que les Français vont enfin pouvoir enfin découvrir la révolution EnergyTech !


Recharger aux heures les moins chères ?


Maintenant, imaginons que nous pouvions recharger notre Tesla aux heures les moins chères

sans lever le petit doigt… Trop beau pour être vrai ?


Barry vous invite à rejoindre le programme bêta de leur application pour tester cette nouvelle fonctionnalité en avant-première.

Comment ?

Inscrivez-vous simplement via l’application ou le site web et rejoignez “Le Lab” : le groupe fermé dédié aux fans de véhicules électroniques, de la domotique et autres innovations ayant attrait à l’énergie. Une opportunité unique d’avoir de l’influence sur une nouvelle fonctionnalité qui va faire parler d’elle. Vous pouvez en savoir plus en écoutant le dernier épisode du podcast Les Doigts dans la Prise.


N’oubliez pas d’utiliser le code promo TOCF (= 45€ de bonus de bienvenue) ou le code promo secret réservé aux membres payants (= 70€)

Posts récents

Voir tout