Des Superchargers à moitié prix ? Oui c'est possible !

L'un des principales problèmes des véhicules électriques sont la disponibilité des bornes de recharge et les attentes qui sont progressivement devenues un problème dans plusieurs pays d'Europe, notamment lors des départs en vacances.

Les propriétaires de Tesla sont plus chanceux que les propriétaires d'autres marques de voitures électriques, puisque la marque possède ses propres chargeurs uniquement compatibles actuellement avec les véhicules de la marque. Toutefois, même si il n'y a quasiment jamais de files d'attente, lors de certaines périodes et notamment lors de départ en vacances, une pression accrue et une quantité importante de personne viennent rechargées simultanément sur les Superchargers Tesla.

Des essais en Norvège et en Suède

Tesla est actuellement en train de démarrer des essais intéressants. Dans le cadre des vacances d'hiver, la marque réduit le prix des Superchargers de 50% certains jours, ceci afin d'inciter les propriétaires de Tesla à voyager en dehors des jours de grands départs.

Le test fait partie d'un projet plus vaste qui examine comment le prix peut être utilisé pour encourager nos clients à mieux utiliser la capacité du Supercharger. La Norvège et la Suède sont les premiers marchés en Europe où de tels tests sont effectués. Even Sandvold Roland, responsable principal des communications pour Tesla en Norvège

À noter tout de même que 98,3% des propriétaires Norvégiens lors de l'été 2020 n'ont pas attendu plus de 10 minutes avant de pouvoir se connecter à un Supercharger après leur arrivée à la station. Le réseau d'alimentation est donc bien conçu pour et possède une infrastructure fiable et conviviable avec une bonne quantité de Superchargers.

Dans le cadre de ces essais, toutes les stations Supercharger en Norvège bénéficieront d'une réduction de 50% sur le prix des recharges les jours suivants :

• Samedi 20 février

• Samedi 27 février

• Samedi 6 mars

Le prix actuel moyen en Norvège est de 2,57 NOK par kWh, soit environ 0,25€. Le prix moyen serait ainsi réduit à environ 1,29 NOK par kWh, soit 0,13€ pour les trois samedis où les tests seront effectués.

Source : KNUT SKOGSTAD / BROOM TV2

2,375 vues