Elon Musk annonce le passage des Superchargeurs de 250kW à 300kW

Après le déploiement des Superchargeurs V3 durant l'année 2020 en France. Elon Musk a confirmé l'amélioration du réseau de Superchargeurs pour passer d'une puissance maximum de 250 à 300kW pour les recharges rapides.


Ceci permettra aux véhicules de la marque de s'aligner à la puissance maximum de la concurrence, reste à savoir quels véhicules pourront bénéficier d'une telle puissance. Est-ce uniquement pour les nouveaux Model S et Model X, ou les Model 3 Grande Autonomie et Performance sont-elles également concernées ?


Elon Musk aime toujours faire des piques, notamment quand on lui a demandé en 2016 si les Superchargeurs V3 délivreraient du 350kW et qu'il a indiqué que ce n'était pas des jouets pour enfant. Pourtant, aujourd'hui ils atteindront "seulement" 300kW, 5 ans plus tard, ce qui semble déjà suffisant si les véhicules pouvaient tenir cette puissance au moins quelques minutes.

L'efficience des Tesla leur permet de rester les meilleurs sur la durée des longs trajets, mais la concurrence commence à rattraper un peu son retard. Cela permet aux Tesla de rester dans les véhicules électriques les plus appréciés des consommateurs, même si Elon Musk rappelle que pour une meilleure autonomie, il faut viser les modèles Grande Autonomie et non Performance et que la mise à disposition des Superchargeurs en 300kW devrait leur permettre de rester en top position.


Posts récents

Voir tout