Tesla : Plus de 100 stations en France

Chambourcy, le 8 juillet 2021 – A la veille des premiers départs en vacances, Tesla annonce l’ouverture en France de 6 nouvelles stations Superchargeur et l’extension de 5 stations existantes. D’ici la fin de l’été, les propriétaires de Tesla pourront accéder à 100 stations et à près de 1 000 points de charge en France !



Superchargeurs : 6 nouvelles stations et 1000 bornes cet été

Mi-avril, le 90e site à ouvert en France, c'est donc 6 stations et plus de 140 points de charge qui ont été ajoutés au réseau. En parallèle de ces nouveaux sites, Tesla a également augmenté la capacité des stations existantes avec l'ajout de nouveaux Superchargeurs V3. En effet, ceux sont 36 Superchargeurs qui ont ainsi été déployés sur 5 stations ces dernières semaines.

D'autres ouvertures sont également prévues durant les prochaines semaines, et la 100e station française ouvrira dans le courant de l'été 2021 et permettra aux propriétaires Tesla d'accéder à plus de 1000 points de charge répartis en France, de quoi rassuré avec la montée en force des ventes de Model 3.


Efficience et puissance

Les Superchargeurs V3 de Tesla offrent jusqu'à 250kW de puissance, permettant à une Model 3 Grande Autonomie (LR) fonctionnant dans des conditions optimales de récupérer jusqu'à 120km d'autonomie en 5 minutes. Cette vitesse de recharge, combinée à l'efficience du groupe motopropulseur Tesla, permet de réduire la durée des arrêts de recharge et de parcours plus de kilomètres.


Facile et pratique

L'utilisation des Superchargeurs reste toujours aussi simple, puisqu'il suffit au client de connecter sa Tesla au Superchargeur pour démarrer la charge. La borne identifie le véhicule et génère automatiquement une transaction apparaissant dans l'espace personnel en ligne du propriétaire. Il n'a pas besoin de souscrire à un abonnement et toutes les Tesla peuvent accéder au réseau de Superchargeur. Grâce au planificateur de voyage intégré au système de navigation des Tesla, il n'est pas non plus nécessaire de prévoir tout son trajet en avance. On obtient très facilement toutes les informations sur les Superchargeurs du trajet et on sait combien de temps il faudra s'arrêter pour arriver le plus rapidement à destination.

Plus de 600 stations en Europe

En Europe, ceux sont plus de 6000 points de charge répartis dans plus de 600 stations, de quoi parcourir aussi l'Europe en toute sérennité. Le déploiement a débuté en 2013 en Norvège, et s'étend maintenant dans 27 pays à travers l'Europe. Le réseau continue bien sûr de se déployer pour assurer toujours plus de flexibilité aux propriétaires Tesla.

Résumé des stations

  • 6 nouveaux Superchargeurs : Avallon, Aire de l’Abis, Aire des Portes d’Angers, Blois, Dijon-Longvic, Le Mans-Saint Saturnin

  • 5 stations étendues : Brive-la-Gaillarde, Caen, Clermont-Ferrand, Orange, Toulouse

  • En France, d’ici à la fin de l’été : 100 stations pour près de 1 000 points de charge Carte interactive disponible ici : tesla.com/fr_FR/findus


549 vues

Posts récents

Voir tout