Créé en 2013, le “Club Tesla France” devient en 2020 l’automobile club officiel
reconnu par Tesla Inc. pour la France, sous l'appellation Tesla Owners Club France,
qui est le label international mis en place par Tesla Inc.

Le mot du président

Tesla, une marque qui fait rêver et possède cette étonnante capacité de générer passion et engouement chez nombre de ses propriétaires, loin de ce champ d'intérêt jusqu’alors ! Ce qui explique la création de toutes ces communautés de passionnés autour de la marque, actives et animées. Le Tesla Owners Club France, issu de ces toutes premières communautés, est l’association officielle en France reconnue par Tesla.
Notre club des propriétaires de Tesla en France, avec ses antennes régionales, vous propose de partager des moments de convivialité et d'échanges lors de plus d'une soixantaine d'événements ou de rassemblements organisés chaque année. Nous avons également mis en place des canaux de communication (forum, Discord, etc.) pour favoriser l'entraide et le partage d'informations entre membres.
Je tiens à remercier chaleureusement les bénévoles de toutes les régions de France ainsi que les membres du bureau associatif qui font vivre le club. Un grand merci également à nos sponsors et partenaires qui nous soutiennent dans la réalisation de nos événements.
Bienvenue à tous et merci à ceux qui nous ont déjà fait confiance..

Notre vision

Se réunir autour de notre passion et s’entraider
Deux axes majeurs pour l’association. C’est dans ce sens que nous avons constitué des groupes régionaux. Ces relais locaux, proches de vous, vous permettront d’échanger les bons plans de votre territoire, de vous entraider. Ces groupes vous permettent aussi d’organiser ensemble des rassemblements pour faire découvrir votre région aux membres de toute la France.
L’association est engagée contractuellement avec Tesla Inc. afin de garantir à nos membres associatifs que leurs intérêts seront protégés en toutes circonstances (protection des données, caractère caritatif, etc)
TOCF est indépendant de Tesla Motors et d'autres partenaires, et n'a aucun fondement politique.

Notre mission

Rassembler les propriétaires et enthousiastes de véhicules électriques Tesla en France.

Créer un lien privilégié entre nos membres et Tesla Inc. aux travers d'annonces officielles, de télé-conférences, et de groupes de travail en partenariat direct avec Tesla Inc.

Organiser des événements nationaux et/ou en région, permettant de partager l'enthousiasme de rouler en Tesla et de se rencontrer entre propriétaires.

Promouvoir les véhicules de marque Tesla Inc. , organiser la présence du club et/ou de ses membres sur des événements tel que des salons, des rallyes, des oeuvres caritatives etc.

Permettre un dialogue entre les propriétaires et les structures Tesla (France et corporate) afin de mettre en lumière les besoins de la communauté française.

Influer auprès de nos partenaires et institutionnels afin de promouvoir la mobilité électrique et de faciliter l’utilisation de nos véhicules.
Nous avons plus d'une centaine de partenaires partout en France. Des pneumatiques en passant par le detailling, des restaurants et bien d'autres encore !