Le jargon Tesla

Jargon Signification Détail
ACAlternating Current (courant alternatif)Courant tel qu'il est présent dans le réseau de distribution électrique (signal sinusoïdale)
AC/DCOpposition des deux types de courant
AP (1, 2, 2.5, 3)AutopilotNom de l'assistant de conduite (ce n'est pas de la conduite autonome). Les différentes générations correspondent à l'équipement (caméras) et l'ordinateur implanté dans la voiture. AP1 (octobre 2014 - 2 caméras, Mobileye EyeQ3), AP2 (fin 2016 - 8 caméras, Nvidia Drive PX 2), AP2.5 (mi-juillet 2017 - 8 caméras, Nvidia Drive PX 2 redondant), AP3 (avril 2019 - aussi nommé FSD, processeurs Tesla)
BMSBattery Management SystemLa carte électronique qui gère les charge / décharge des éléments, les équilibrages en fin de charge, les pics de courants lors de l'utilisation. C'est le BMS qui communique avec les bornes et demande la fourniture des tensions et courants souhaités.
CàDChargeur à DestinationChargeurs mis à disposition par Tesla dans des endroits de passage comme des restaurants, des hôtels, des zones de loisir. Chargeur AC entre 7kW et 22kW référencés dans le GPS.
CCS ou COMBO 2Combined Charging SystemType de prise de recharge rapide aux normes Européennes, prise constituée d'une empreinte type 2 et de broches DC. Prise de la Model 3.
CHAdeMOO cha demo ikaga desukaVous prendrez bien un thé pendant que la voiture recharge. Association de groupe japonais de l'industrie automobile et de l'électricité pour promouvoir des stations de recharge utilisant une norme commune. Supplanté en Europe par la norme CCS
CROCâble de Recharge Occasionnel ( ou Ordinaire)Cable livré avec la voiture qui permet généralement de se brancher sur une prise domestiques. Chez Tesla voir UMC.
DCDirect CurrentCourant tel qu'il est présent en sortie de batterie (signal lisse) ou sur les chargeurs rapide/superchargeurs
DOD
DUDrive Unit
EPAEnvironmental Protection AgencyC'est une des normes utilisées pour établir l'estimation d'autonomie des véhicules électriques