Les pneumatiques

Une Tesla utilise des pneus comme n'importe quelle voiture. Il y a juste quelques préconisations particulières :

La pression

La pression est monitorée par les capteurs de pression TPMS présents dans chaque roue, et qui affichent la pression en temps réel sur l'écran central.
En cas de pression anormale une alerte apparaît. Sans attendre le message, il est important d'afficher de temps en temps la pression pour vérifier que la pression est bonne.
La pression recommandée est indiquée sur une étiquette sur le montant central de la porte conducteur. (3.1bar sur S en 19'', 2.9bar sur S en 21"", etc)

Quand les températures baissent, la pression diminue naturellement. Faites un complément à l’automne !


Changer les pneus

N'importe quel garage est capable de changer les pneus d'une Tesla MAIS il y a quelques particularités à indiquer au mécano

Points de levage

La batterie étant sous la voiture il faut absolument utiliser les points de levage de la voiture. Ils sont repérés et aussi dans le manuel. Lever sur la batterie pourrait l'endommager.
Sur S et X avec suspensions pneumatique, il faut mettre la voiture en mode cric (dans le menu ""suspensions""). Les mécanos connaissent cela car c'est la même chose sur toutes les voitures en suspensions pneumatiques/pilotées.
Couple de Serrage des écrous : IMPORTANT. Il est plus élevé que sur les autres voitures (175 Nm).

Parallélisme

Sur nos voitures plutôt lourdes et puissantes c'est un point à faire vérifier pour éviter une usure déséquilibrée des pneus.
Le faire au moment du changement de pneus est préconisé, mais vous pouvez aussi vérifier que l'usure de vos pneus est homogène de temps en temps.