Actualités Tesla Janvier 2024

Publiée le Lundi 15 janvier 2024

Nous vous adressons nos vœux les plus sincères pour cette nouvelle année, empreinte d'espoir et de succès. En 2023, nous avons organisé 73 événements à travers la France, renforçant nos liens et créant des souvenirs inoubliables. Nous sommes impatients de partager de nouveaux moments avec vous en 2024.

Chers membres du Tesla Owners Club France,

En ce début d'année 2024, l’ensemble du CA, du bureau associatif, des responsables régionaux et des bénévoles, tenons à vous présenter nos vœux les plus sincères, empreints d'espoir, de réussite personnelle et de moments inoubliables en compagnie de vos proches,

Nous vous sommes profondément reconnaissants de votre fidélité au sein du club. Votre passion pour la marque automobile Tesla, l'innovation dans les différents domaines, l’entraide et la bienveillance est ce qui fait de notre communauté une force unique. Merci d'avoir contribué à rendre le Tesla Owners Club France plus vibrant et dynamique que jamais.

En regardant en arrière sur l'année écoulée, nous pouvons être fiers des 73 événements organisés à travers toute la France. Ces moments partagés ont renforcé notre lien en tant que communauté, créant des souvenirs inoubliables et des amitiés durables. Chacun de vous a joué un rôle essentiel dans le succès de ces rencontres, démontrant une fois de plus que le véritable trésor de notre club réside dans ses membres.

Nous tenons à souligner deux moments forts de l'année 2023 : notre visite à la Gigafactory de Berlin en mars, une expérience inédite et enrichissante qui nous a permis de découvrir les coulisses de l'innovation chez Tesla, et le magnifique Tesla Owners Day à Savigny les Beaune, où la passion automobile a fusionné avec l'élégance de la Bourgogne.

Ces événements ne sont que le début de ce que nous envisageons pour l'année à venir. Nous espérons tous qu'une nouvelle opportunité de visiter Berlin se présentera, et nous avons d'ores et déjà prévu un Tesla Owners Day exceptionnel chez Michelin à Clermont-Ferrand le 18 mai. De plus, de nombreux événements passionnants sont prévus dans toute la France, grâce à votre engagement continu dans la construction du club.

Rappelez-vous que le club est le vôtre, et il reflète l'énergie que chaque membre y investit. Nous vous encourageons à participer activement dans vos régions respectives, à proposer des sorties aux responsables régionaux et à contribuer à l'essor de cette belle communauté Tesla.

En terminant, nous formulons des vœux enthousiastes pour une année 2024 exceptionnelle, pleine de réussites personnelles, de découvertes électrisantes et de moments partagés avec notre communauté. Ensemble, continuons à faire du Tesla Owners Club France une aventure passionnante et inoubliable.

Meilleurs vœux,

Fabien STURNI
Président du TOCF

Des nouveaux articles sur la boutique du club n'hésitez pas à aller voir : https://club-tesla.fr/boutique/

Les résultats du grand jeu concours de Noël

Bonjour, comme prévu, voici le tirage au sort du Grand jeu concours de nos sponsors. Encore merci à tous nos généreux sponsors : AlloyGator, Chargemap, Drive-Elec, Green Drive - Tesla Accessories, Mister EV, Urban Cod, XPEL France et Michelin. Tous les bénévoles du Club vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année et on se revoit l'année prochaine pour une nouvelle saison TOCF. La liste des gagnants en détail.

Les chiffres 2023 de Tesla par Bertrand Moreau

Doublement des livraisons en France en 2023.

Tesla a livré en 2023 dans le monde 1,81 million de véhicules, ce qui lui a permis d’atteindre son objectif fixé à 1,8 million. Sur le marché français, Tesla a livré 63 041 véhicules (soit 3,5% des livraisons mondiales). Ce qui représente une augmentation de 116% par rapport à 2022.

Sur l’année, la répartition des livraisons par modèle est la suivante :

• Model Y : 59%
  • Model 3 : 39%
  • Model S :  1%
  • Model X :  1%

A noter qu’en 2023 Tesla a livré en France plus de véhicules que Ford, Hyundai, BMW, Mercedes ou Audi.

Depuis les premières livraisons du Roadster en 2009, 138 179 Tesla ont été immatriculées sur le sol français. 80% de ces véhicules ont été immatriculés depuis mai 2021 : la baisse des prix de la Model 3 puis Y a contribué à l’explosion des ventes sur le sol français.

La suite de cette analyse passionnante en suivant ce lien

• Bourgogne - Franche-Comté
    6/01 - la vache qui geek
    « Laissez-vous emporter par la magie de la pop culture avec des jeux vidéo, des cosplay, et des expos qui éveilleront la nostalgie »
  • Alsace
    6/01 - galette des rois
    «  galette des rois et essais au store de Strasbourg »
  • Occitanie
    13/01 - galette des rois et festival des lanternes
    « La galette des rois offerte aux adhérents du TOCF Occitanie.
    Afin de débuter l'année 2024 en fête, nous vous proposons ensuite, pour ceux qui le souhaitent, de partir visiter le Festival des Lanternes de Montauban ! »
  • Haut de France
    14/01 - Repas de l’épiphanie
    « Cet événement est à la fois l’occasion de se retrouver autour d’un repas mais aussi d’accueillir les propriétaires ou futurs propriétaires de Tesla dans un esprit d’échange et de convivialité. »