Actualités Tesla Décembre 2023

Publiée le Dimanche 31 décembre 2023

Découvrez dans cette newsletter de décembre 2023 du Tesla Owners Club France : une mise à jour sur les Assemblées Générales à venir, les nouveautés de la boutique du club, des conseils pour préparer votre Tesla pour l'hiver, les résultats du Tesla Owners Day 2023, un aperçu de l'agenda des événements à venir, et des vœux chaleureux pour les fêtes et l'année à venir. Rejoignez-nous pour une lecture enrichissante et restez informés des dernières nouvelles de la communauté

La vie du Club avec l’AG en janvier 2024

Nous avons deux types d’Assemblées Générales dans le club :

• Celle avec tous les membres :
    L’AG Extraordinaire, elle a lieu tous les trois ans pour l'élection des membres du Conseil d'Administration. La dernière a eu lieu en mars 2023 où nous avons élu : Gautier, Pierre-Arnaud, Ludovic et Nicolas comme nouveaux membres du CA - la prochaine sera donc en 2026 !

• Puis on a une AG annuelle :
    Elle vote notamment le budget et donne le quitus financier. Sont convoqués à cette AG ordinaire les membres fondateurs, les membres du CA, les responsables régionaux et les membres d'honneur. Cette AG aura lieu le 25 janvier 2024. Les responsables régionaux relayeront vers les membres les informations et échanges.

Comme pour les élections l’année dernière nous allons utiliser la plateforme Limesurvey pour archiver les votes électroniques concernant le rapport de gestion, le rapport financier et l’approbation du budget.

Découvrez les nouveaux articles disponibles dans la boutique du club en vous rendant sur : https://club-tesla.fr/boutique/

Winter is coming !

Préparez-vous pour l'hiver avec votre Tesla ! Gardez en tête les limitations du frein régénératif par temps froid et suivez nos conseils, incluant le préchauffage intelligent, l'utilisation des chargeurs à destination et le suivi de la pression des pneus. Découvrez davantage de conseils pratiques pour maximiser l'efficacité de votre Tesla cet hiver en consultant notre guide détaillé :

Lien vers les conseils d’hiver Tesla.

Tesla Owners Day 2023

Avant de vous partager les résultats du questionnaire, voici la vidéo du TOD :

N’hésitez pas à la partager autour de vous !

Merci à chacun d’entre vous pour les réponses à notre questionnaire qui vise à mieux connaître votre expérience lors de cette journée du 7 octobre dernier.

Commençons par ceux qui ne sont pas venus : dans 63% des réponses des concernés, c’est parce que vous n’étiez pas disponible à cette date. Promis, nous allons donner la date 2024 plus tôt pour vous permettre de vous organiser… Réponse à la fin de cet article. 🙂

Parmi les présents, 85% ont visité les musées, 76% ont participé à la découverte de la TM3 améliorée et 70% ont visité le village partenaire (majoritairement pour aller voir Green Drive et la boutique du club). Les 2 conférences ayant eu le plus de succès sont celle de Revolte sur la réparabilité et celle de Starenco sur le photovoltaïque.

Nous avons bien noté la déception pour le déjeuner et nous avions pris les devants sur ce jugement. Vous avez apprécié notre geste et nous vous remercions pour votre compréhension. La satisfaction est au rendez-vous pour la soirée aussi bien pour son déroulé que pour le menu.

80% des répondants déclarent vouloir s’inscrire à la prochaine édition. Nous avons hâte d’être le 18 mai prochain !

• 3 décembre - Alsace - Musée technologique de Sinsheim (Allemagne)
  • 9 décembre - PdL et Bretagne - Un Noël Magique + challenge Téléthon
  • 9 décembre - Languedoc Roussillon - Téléthon de Béziers
  • 9 décembre - Normandie - Telethon de Caen "Octane et Lithium" seconde édition
  • 10 décembre - AURA - Baptême de l'air Saint Etienne de Saint Geoirs
  • 14 décembre - Nouvelle Aquitaine - Découverte et essais nouvelle model 3
  • 16 décembre - Centre VdL - Château de noel
  • 16 décembre - Nouvelle Aquitaine - Repas de Noël
  • 17 décembre - HdF - Repas de fin d'année TOCF Hauts de France

Joyeuses fêtes

Joyeuses fêtes à tous les membres du TOCF et à leurs familles ! 🎄

Que cette période soit remplie de chaleur, de joie et de moments précieux. Préparez-vous pour de nouvelles aventures passionnantes en 2024 ! 🎅🏻

Profitez de cette période festive et vivez chaque instant avec éclat !