Actualités Tesla Février 2024

Publiée le Jeudi 15 février 2024

L'adhésion des conjoints au Club Tesla est désormais ouverte pour 40€ la première année et 36€ les années suivantes. La Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde, symbolisant la transition vers la mobilité électrique. De plus, Green-Drive offre des réductions exclusives sur des accessoires pour les vacances au ski aux membres du club.

La vie du Club

L’adhésion de votre conjoint(e) au club ? C’est désormais possible

L’Assemblée Générale du 1er février l’a voté :

Les conjoints peuvent désormais adhérer au club et ainsi pouvoir profiter des avantages y compris sur la billetterie du club pour les événements.

Ce sera une adhésion de niveau Owner avec un droit d’entrée à 4€ au lieu de 30€ (soit 40€ au lieu de 66€ la première année puis 36€ les années suivantes). Seule la carte sera expédiée sans kit goodies.

Comment ça se passe ?

L’adhérent demande un code promotion par mail à gestion@club-tesla.fr avant que le conjoint procède à son adhésion.

Le rapport financier du club adoptés

L’AG du 1er février 2024 a adopté le rapport financier présenté par le trésorier. Vous trouverez ici une présentation tirée de ce dernier.

La Tesla Model Y : un symbole de l'ère automobile électrique

Une nouvelle ère s'est ouverte dans le monde de l'automobile, et c'est la Tesla Model Y qui en est le fer de lance. Pour la première fois de l'histoire, une voiture électrique a conquis le cœur des conducteurs du monde entier, devenant ainsi la voiture la plus vendue, toutes motorisations confondues. Ce jalon remarquable, récemment révélé par le cabinet Jato Dynamics, témoigne de l'évolution rapide du secteur automobile vers une mobilité plus propre et plus durable. Tesla a vendu 1,23 million d'unités de son Model Y à travers le monde l'année précédente. Ce chiffre dépasse ainsi de loin les ventes de Toyota. En 2023, le constructeur japonais a livré 1,07 million de RAV4 et 1,01 million de Corolla.

Le succès retentissant de la Tesla Model Y ne se limite pas à une région spécifique, mais s'étend à travers le globe. En Europe, le Model Y s'est rapidement imposé comme le choix préféré des automobilistes, dépassant toutes les attentes en termes de ventes et de popularité. Cette tendance que nous voyons également auprès de vous, membres du TOCF, s'est ensuite répercutée à l'échelle mondiale, propulsant la Tesla Model Y au sommet des immatriculations automobiles, défiant les conventions et réécrivant les règles du jeu.

Alors, qu'est-ce qui distingue la Tesla Model Y et la propulse au-devant de la scène automobile mondiale ?

Au cœur de cette saga, la Tesla Model Y incarne l'aboutissement d'une vision. Elon Musk, le génie derrière la révolution électrique, a rêvé d'un monde où la mobilité serait à la fois électrifiée et inspirée. Ce rêve, aujourd'hui devenu réalité, est incarné par le Model Y, un SUV électrique compact qui fusionne performance, confort et durabilité d'une manière jamais vue auparavant

Enfin, l'impact transformateur de la Tesla Model Y sur l'industrie automobile dans son ensemble. En devenant la voiture la plus vendue au monde, toutes catégories confondues, le Model Y envoie un signal fort aux constructeurs traditionnels, les incitant à accélérer leur transition vers des solutions de mobilité électrique. Cette reconnaissance mondiale confirme la montée en puissance des véhicules électriques et souligne l'urgence de passer à une ère automobile plus durable et plus respectueuse de l'environnement.

Le triomphe de la Tesla Model Y est bien plus qu'un simple succès commercial ; c'est un symbole de l'évolution rapide et inéluctable de l'industrie automobile vers un avenir électrique. Alors que nous célébrons cette étape historique, nous sommes témoins d'un changement de paradigme qui redéfinit notre manière de concevoir et de vivre la mobilité.

Une sélection d’accessoire pour partir au ski

Les indispensables pour des vacances au ski sereines

Partir au ski est une aventure excitante, mais cela peut aussi être source de stress, surtout lorsqu'il s'agit de préparer tout le matériel nécessaire. Heureusement, notre partenaire Green-Drive a sélectionné pour vous une gamme d'articles essentiels qui rendront votre voyage plus sûr, plus pratique et plus écologique. De plus, en tant que membre, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu'à 15%. Voici un aperçu de ce que nous vous recommandons pour des vacances au ski en toute tranquillité. Découvrez la liste des accessoires ici.

Paris-Brighton-Londres 2024

Chers amateurs de voyages électriques,

Nous sommes ravis de vous annoncer une aventure unique et électrisante organisée par FFAUVE dont le TOCF est membre : le Rallye Touristique de Véhicules Électriques de Paris à Londres, en passant par les charmantes villes de Dieppe et Brighton, du 21 au 23 juin 2024.

Ce rallye n'est pas seulement une escapade de trois jours à travers des paysages pittoresques, mais également une occasion de participer à un événement festif le 22 juin à Brighton.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : https://sorties-ve.info/event/paris-brighton-londre-2024/

Normandie - 17/02 - Journée animation au SC Caen
« Tentez de gagner un week-end en Tesla et une nuit pour 2 au manoir Saint Michel »

Occitane - Perpignan - 17/02 - Dégustation de chocolat