Actualités Tesla Novembre 2023

Publiée le Mercredi 15 novembre 2023

Plongez au cœur de l'enthousiasme et de l'unité lors du Tesla Owners Day 2023 à Savigny les Beaune ! Cette newsletter retrace l'événement marquant où la communauté Tesla s'est réunie pour célébrer la passion de la mobilité durable, avec des moments inoubliables, des annonces exclusives et une ambiance électrique. Découvrez les moments forts de cette journée exceptionnelle et plongez-vous dans l'avenir prometteur de l'électromobilité.

Tesla Owners Day : Une belle réussite !

Le Tesla Owners Day 2023 à Savigny les Beaune restera gravé dans les mémoires comme une journée inoubliable de notre communauté, tous unis par notre passion pour la mobilité durable et les avancées technologiques, mais surtout,  le bonheur de se retrouver en personne, à l'authenticité des rencontres réelles et non derrière nos écrans, dans la vraie vie !

L'atmosphère était électrique lors de la présentation en avant première par Tesla de la nouvelle Model 3. Pas moins de 245 Tesla étaient présentes, 15 partenaires présents sur site, 5 conférences programmées, le podcast « Les doigts dans la prise » enregistré en live, une trentaine d’essais Tesla, 2628€ récoltés en faveur de l’association Pompy, 2 tombolas, une chasse au trésor, un quizz, une soirée et un feu d’artifice de clôture. Voici pour les quelques chiffres clés 🥳

Les 500 personnes inscrites ont contribué à une ambiance vibrante et dynamique, témoignant de l'enthousiasme général pour l'avenir de l'électromobilité. De plus, nous avons eu le plaisir d'accueillir 350 visiteurs supplémentaires du Château, qui ont ajouté une dimension locale et conviviale à cette journée spéciale.

Ne manquez pas la prochaine édition du Tesla Owners Day 2024 🥰, en mai prochain.

Pour revivre l'énergie de cette journée incroyable, visionnez un extrait de la vidéo récapitulative ici et pensez à vous abonner à “votre” chaîne YouTube pour ne pas rater les vidéos des rassemblements du Club. La vidéo complète arrivera dans quelques jours.

Nous vous invitons également à remplir le questionnaire relatif au

Tesla Owners Day : https://forms.gle/ZHsMqNcLabpPLsMB8

Un cadeau est à gagner par tirage au sort parmi les répondants.

La boutique du club est ouverte : https://club-tesla.fr/boutique/
Pensez y pour noël car les frais de transport vous sont offerts à partir de 50€ d'achat avec le code de réduction: 100pourcent

Retour sur le E-Rallye de Monte-Carlo

Le TOCF était présent au 7ème e-Rallye Monte Carlo du 18 au 22 octobre 2023 avec  5 équipages ! 🚗⚡️🔋

Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à nos équipes pour leur remarquable classement et leur progression remarquable tout au long de ces épreuves palpitantes.

Classement général :

1. Raoul Fesquet / Yorick Muller - 9ème
  2. Gautier PHILIPPON / Enric MARTIN - 16ème
  3. Lesly / Caroline Guerraz - 37ème
  4. Philippe Preaudat / Christelle Austruy - 46ème
  5. Christian Harlegand / Nicolas Perera - 48ème

Retrouvez l'article qui vous permettra de revivre le rallye à travers les yeux de Christelle Austruy, la copilote de l'équipage TOCF n°46, ici

Rappel sur la Loi Montagne et réglementation française sur les équipements hiver obligatoires

Vous connaissez tous le le décret d’application n° 2020-1264 publié au Journal Officiel du 16 octobre 2020 ? Il rend obligatoire l'équipement des véhicules avec des pneumatiques hiver ou des dispositifs antidérapants amovibles comme des chaînes ou des chaussettes dans certaines zones dites de montagne.

Il va évoluer dans un an sur la tolérance de certains pneumatiques

Vous trouverez tous les renseignements ici
Bonne route 😉

• 04/11 : Essai de la TM3 upgraded au SC Val d’Europe